Chromickrons, Les Chroniques Chromatiques / Shop, by Delombaerde Edwige a.k.a Wigoelbar.

Soyez les bienvenus sur la boutique,


Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre visite sur ce site, ainsi que pour l'intêret que vous portez aux travaux que je produis.


Vous trouverez ici des articles confectionnés à la main, avec un recours minimal aux machines et autres moyens technologiques.
Pour le moment, il n'y aura que des cartes postales. Mais il se peut que certaines autres choses viennent rejoindre "les rayons" de ce petit shop.
Tels que des outils customisés destinés à l'écriture, des accessoires de mode ou encore des objets de décoration.


Engagements :

Le temps de livraison ne peut être précisé de façon définitive pour l'heure du fait de la nature artisanale de production des articles et que chacun d'eux est produit au moment où ce dernier a été commandé et envoyé le jour même ou les jours suivants selon la demande.
Comptez environ une à deux semaine(s).
Je m'engage à tenter de satisfaire votre commande dans les plus brefs délais et autant que faire se peut (entre 1 et 3 jours au mieux). Mais je ne peux vous garantir ce délai. Je vous remercie donc par avance pour votre patience et votre compréhension dans le cas où votre commande se ferait attendre.


A propos des objets vendus sur ce site

Les cartes Postales

Les cartes que vous trouverez ici se présentent et sont assemblées comme suit:


En recto, celles-ci sont produites à partir de mes dessins, photos et peintures originaux numérisés puis reproduits sur du papier brillant haute résolution.


En verso, vous choisissez l'un des papiers proposés.
Celui-ci sera appliqué sur la face recto de la carte grâce à une colle spéciale.
Le choix du papier destiné à la rédaction est important, il contribue à la mise en valeur de votre écriture, l'encre de votre stylo, mais aussi vos sentiments !


A vous de jouer !


Pourquoi préférer envoyer une vraie carte comme autrefois, plutôt qu'un mail?

Comparément au courrier numérique, et par nature, le courrier postal est le meilleur moyen d'exprimer ce que l'on ne peut exprimer de vive voix et de façon sincère.
Par ailleurs, Les données numériques peuvent être perdues au moment où on s'y attend le moins.
L'on perd plus facilement un mail qu'un courrier postal que l'on a rangé de côté, bien soigneusement.
Et puis les cartes virtuelles, bien que faciles d'accès, présentent un aspect assez froid, superficiel (du fait de leur nature virtuelle), et bien souvent trop loufoque lorsque l'on souhaite adresser des sentiments sincères de quelque nature que ce soit.
Une carte ou du papier à lettre sur lequel on applique sa propre écriture, pour qui l'on choisi un vrai timbre poste en fonction de la personne à qui on l'adresse n'aura jamais la même valeur ni le même impact qu'un courrier virtuel.
Les courriers numériques ont un intêret certes et présentent bien des avantages tels que l'économie de papier et d'encre. Ils sont très utiles dans le cadre professionnel ou administratif.
Ils présentent des qualités écologiques relatives.
Mais pour ma part je les trouve plutôt déplacés lorsqu'ils sont employés au-delà du cadre professionnel.
Il n'y a aucun intêret à stocker et gaspiller du papier dans le cadre de courriers administratifs ou professionnels. Tout cela est par ailleurs très encombrant au bout d'un moment, et l'on a qu'une envie, c'est de les jeter lorsqu'on les reçoit. Pourtant ces courriers doivent être archivés.
Les mails sont donc un recours vraiment idéal dans ce cas dans la mesure où on peut stocker des mails sur des unités virtuelles et externes permettant éventuellement de les imprimer si besoin est.

Du coup, l'on peut considérer l'aspect précieux d'un courrier papier. Et ce depuis plusieurs points de vue.
Le courrier papier n'a pas pour vocation de finir à la poubelle ou n'être lu qu'une seule fois puis archivé pour des besoins purement administratifs. Et ce quelque soit la nature des sentiments qu'il transmettra.
Non, un beau courrier papier se conserve, se relit, se revoit. Conserver n'est pas archiver. C'est plutôt "protéger", selon moi.
Ce type de courrier permet de faire un flash back sur un moment de notre vie et celle d'une personne que l'on a connue et que l'on a suffisamment touchée d'une façon ou d'une autre pour que celle-ci prenne un peu de son temps pour choisir le contenant et rédiger le contenu de son courrier.
L'on peut discerner nombre de choses lorsque l'on reçoit du courrier et suivant les rapports que l'on entretient avec l'expéditeur.
Ces deux éléments sont indispensables pour faire la différence entre un courrier mensonger et un courrier sincère.
Car en effet, l'on ne peut pas se contenter des mots... Certains mots sont parfois trop cordiaux pour être sincères si ils ne s'accompagnent pas d'une dimension intime transmise par le biais d'une petite chose en plus. Et je pense là aux courriers publicitaires par exemple, qui savent toujours nous prendre par les sentiments de par leur rédaction très courtoise, voire amicale. Mais finalement leur approche est plus commerciale que affectueuse.
Aussi, les images des cartes postales ou du beau papier à lettre peuvent ils ajouter à la sincérité de vos mots.
La qualité n'est pas à négliger non plus.
Si vous choisissez bien, vous comprendrez alors qu'un petit courrier peut valoir bien plus que tout l'or du monde.